Latest Post
-
Post on : juin 19, 2017
-
Les bienfaits du cuivre
Post on : juin 19, 2017 -
Nettoyage du bijou "Mineral"
Post on : juin 18, 2017

Les bienfaits du cuivre
Outre ses propriétés anti-bactériennes reconnues depuis l’antiquité, le cuivre est également connu pour ses bienfaits sur le confort articulaire.
Durant l’Antiquité, nous savons que les grecs utilisaient le cuivre pour ses propriétés médicales tandis que les égyptiens l’utilisaient pour stériliser les plaies et l’eau potable.
Le cuivre est un oligo-élément polyvalent qui aide l’organisme à se défendre des états infectieux et inflammatoire. Il est d’ailleurs mobilisé par notre corps pour lutter contre l’infection lorsque nous tombons malade. Le cuivre stimule le système immunitaire et contribue au bon fonctionnement de notre métabolisme. Un bon taux de cuivre dans l'organisme est nécessaire pour une bonne forme physique et mentale.
Naturellement stocké au niveau du foie, des muscles et du système nerveux, il favorise la fixation du fer et le maintien en bonne santé des os, des cartilages et des articulations. Le cuivre est anti-anémique, c’est-à-dire qu’il stimule la formation de globules rouges. Il participe à de nombreuses réactions biochimiques dans les cellules et a une action antioxydante qui freine le vieillissement des membranes cellulaires.
Avec ses propriétés anti-rhumatismes et anti-oxydantes, il permet de soulager les douleurs articulaires.
Le bracelet en cuivre est présent dans de nombreux sites archéologiques des anciennes civilisations égyptiennes, grecques et romaines. Dans la mythologie grecque le cuivre était dédié à la déesse de la beauté Aphrodite et aux artistes. Ce bijou offrait ses vertus et sa beauté à ceux qui le portaient.